Le Président Mahmoud Abbas de l’Autorité palestinienne (AP) a annoncé, jeudi, au Président Russe Vladimir Poutine qu’il espérait «que plus tard cette année, nous allons voir le début des négociations de fond avec Israël », selon les agences de presse russes citées par l’Agence France Presse. S’exprimant lors d’une visite à Moscou, M. Abbas a ajouté: «Bien que les chances de ce qui peut ne pas être grand, nous avons encore de l’espoir de parvenir à un règlement politique sur la base du principe d’une solution à deux Etats. »

M. Poutine a déclaré à Abou Mazen que la Russie était prête « à faire tout ce que nous sommes en mesure » d’obtenir les pourparlers de paix sur les rails. Il a dit que des liens entre la Russie et l’Autorité palestinienne « reposent sur un fondement historique, qui va sans doute nous aider à bâtir des relations à la fois aujourd’hui et dans l’avenir. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.